| | Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jean-Loup moderateur

Nombre de messages: 3664 Age: 35 Localisation: Quelque part entre l'aube et la marne Emploi/loisirs: Homme des bois Matériel photo: Canon Eos 7D + 400D Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Dim 5 Sep - 14:05 | |
| Cette semaine j'avais envie de changer d'air, j'en avais un peu marre de photographier toujours les même sujets, les mêmes paysages... Alors je suis parti un peu sur un coup de tête 3 jours dans les Vosges, avec en tête l'envie de photographier des chamois, ce que je n'avais jamais fait auparavant. Voici les résultats de ce séjour.Je commence par une série avec la lumière matinale. 1  2  3  4  5  6  7  _________________ http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com
Dernière édition par Jean-Loup le Mer 8 Sep - 20:17, édité 2 fois |
|
 | |
Maakherou
Nombre de messages: 1687 Localisation: Sologne Matériel photo: Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien. Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Dim 5 Sep - 14:42 | |
| Re-bonjour Jean-Loup,
Très belle compo sur la 2... Belles couleurs et beaucoup d'émotion sur la 6.
Si tu as corrigé la T° de couleurs sur ces photos, c'est cette T° (2 et 6) qui me semble le mieux retraduire l'idée que je me fais de la moyenne montagne française le matin de bonne heure... Ambiance un peu plus verdoyante que les autres. Les autres sont tout aussi magnifiques, mais peut-être un peu "chaudes" (cela ressemble plus à des belles lumières du soir)...
En tout cas bravo pour cette belle série.
Bien à toi, Maakherou |
|
 | |
Jean-Loup moderateur

Nombre de messages: 3664 Age: 35 Localisation: Quelque part entre l'aube et la marne Emploi/loisirs: Homme des bois Matériel photo: Canon Eos 7D + 400D Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Dim 5 Sep - 14:53 | |
| Tu vas rire mais c'est sur ces 2 photos que j'ai changé la température de couleur pour avoir des tons un peu moins chauds, les autres je les ai laissées avec la température initiale calculée par la balance des blancs auto. _________________ http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com
|
|
 | |
arcenciel37 Admin

Nombre de messages: 8054 Age: 55 Localisation: Centre Emploi/loisirs: Secrétaire - scrabble en ligne Matériel photo: Canon EOS350 D et 500 D - 18/55 canon - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Dim 5 Sep - 14:58 | |
| une superbe série et une tendresse sur la 4 que j'aime beaucoup. tu as bien fait de t'évader quelques jours pour nous permettre de voir à nouveau tes belles photos
_________________ La vie n'est jamais belle, seules les images de la vie sont belles. Arthur Schopenhauer
http://www.sousmonregard.fr
|
|
 | |
Maakherou
Nombre de messages: 1687 Localisation: Sologne Matériel photo: Canon EOS 1D MarkIII, 5D, 7D et quelques cailloux qui vont bien. Date d'inscription: 13/01/2009
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Dim 5 Sep - 15:01 | |
| Non non, je ne ris pas... et ça me conforte au contraire beaucoup dans mon credo... A savoir, shooter en BdB automatique si on est en Raw et ne pas hésiter à corriger les °K si l'ambiance du moment mérite une meilleure T°. J'ai essayé aussi la méthode de certains qui préconisent de toujours shooter à la même T° (en lumière naturelle of course !) et corriger en post... Et bien dans le second cas les corrections me paraissent plus fréquentes et parfois moins aisées. Cependant on obtient une meilleure cohérence entre boitiers si on en a plusieurs... mais bof... Je préfère la première méthode... Donc merci de ton expérience qui rejoint la mienne... |
|
 | |
gillesLV Admin

Nombre de messages: 10986 Age: 48 Localisation: Bussy (77) Emploi/loisirs: ballades, voyages, et bien sur photos Matériel photo: K20 D Pentax 18-55mm / Sigma 10-20mm & 70-300mm Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Dim 5 Sep - 16:13 | |
| une belle série comme tu sais nous les distiller  j'aime bien le tirage de langue pour moi, il y en a une qui sort du lot : la 6  sur la 2, ces chamois me paraissent bien "enveloppé" (pour reprendre l'expression d'Obelix  ) : femelle enceinte ?  _________________ Les amis sont des compagnons de voyage qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse (Pythagore) |
|
 | |
Placebo animateur

Nombre de messages: 1715 Age: 61 Localisation: Pays Basque Emploi/loisirs: Artisan, photo, moto, pêche, boire l'apéro Matériel photo: Pentax K20D, 50f1.4, 18/250, 18/55, Flash Metz 58, Médoc1996, Sigma 50/500 Date d'inscription: 28/08/2009
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Dim 5 Sep - 16:53 | |
| jolie série ; j'admire l'oeil de notre excellent photographe animalier,Maakherou, qui a su déceler la modif de température. |
|
 | |
François40 animateur

Nombre de messages: 3499 Age: 72 Localisation: Sud des Landes à 10kms de Bayonne,20 de Biarritz Emploi/loisirs: Artisan photographe retraité. Photo-moto-équitation-communications radio Matériel photo: Canon Eos 500D-Tamron Vc 18-270.Canon Eos 450D Canon 18-55 Is Date d'inscription: 15/09/2009
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Dim 5 Sep - 17:14 | |
| Jolie série. Les deux mieux réussies au point de vue des couleurs, les deux derniéres. |
|
 | |
micbou007 modo animateur

Nombre de messages: 3518 Age: 52 Localisation: Auvergne Matériel photo: Sony A700, Sigma 17-70 f2.8-4.5, Tamron 90 f2.8 macro, Minolta Beercan 70-210 f:4, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Samyang 14 f2.8, flash Sony HVL-56, flash macro Delta DRF-14C, trépied Pro Fancier FT-6662A Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Dim 5 Sep - 18:43 | |
| Elles sont toutes superbes. Si je n'en gardais qu'une (ce qui serait stupide) ce serait la 6. Seule pour moi, la 3 est un peu plus "banale" bien que réussie. |
|
 | |
patrick admin Admin

Nombre de messages: 8057 Age: 49 Localisation: gard Emploi/loisirs: musique, photo,moto,rando, dodo Matériel photo: eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8 Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Lun 6 Sep - 0:55 | |
| Mais en quoi te déguises tu pour les approcher de si près !!! Belles actions, beaux cadrages _________________ Je me préviens, si je ne me calme pas je vais me bannir
|
|
 | |
Champon Admin Admin

Nombre de messages: 10955 Age: 58 Localisation: Sausset les Pins Emploi/loisirs: Kine Matériel photo: Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Lun 6 Sep - 7:50 | |
| Ils sont apprivoisés !!! Nous les chamois à moins de 300m pas moyen !!!
La 1 et la 6 superbes !!! Phil. _________________ C'est triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas... (V. Hugo)
http://philiphotos.aminus3.com/
|
|
 | |
Jean-Loup moderateur

| Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Lun 6 Sep - 19:39 | |
| Voici une mise à jour avec des plans plus rapprochés. 8  9  10  11  12  Puis quelques photos dans les rochers 13  14  Bientôt la suite avec les chamois du soir. _________________ http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com
|
|
 | |
Maakherou
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Lun 6 Sep - 20:59 | |
| Magnifique Jean-Loup... Bravo.
J'espère avoir l'occasion d'en photographier un jour, c'est superbe. |
|
 | |
micbou007 modo animateur

Nombre de messages: 3518 Age: 52 Localisation: Auvergne Matériel photo: Sony A700, Sigma 17-70 f2.8-4.5, Tamron 90 f2.8 macro, Minolta Beercan 70-210 f:4, Sigma 70-200 f2.8, TC SIgma X1.4, Samyang 14 f2.8, flash Sony HVL-56, flash macro Delta DRF-14C, trépied Pro Fancier FT-6662A Date d'inscription: 02/05/2009
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Lun 6 Sep - 21:02 | |
| Patrik admin a écrit : | Citation: | | Mais en quoi te déguises tu pour les approcher de si près !!! |
Ben, en chamois, évidemment ! |
|
 | |
Sofi Admin

Nombre de messages: 9588 Age: 34 Localisation: Tulle, Correze Emploi/loisirs: Animatrice d'art et de loisirs Matériel photo: Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Lun 6 Sep - 21:22 | |
| wouahh Jean loup !! quelles serie coup de coeur pour la 4 , la 6 et la 13 !! _________________ . . . Le meilleur est encore a venir ! |
|
 | |
ludotronic moderateur

Nombre de messages: 3119 Age: 45 Localisation: Picardie Matériel photo: Nikon ni méchant Date d'inscription: 14/03/2008
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Lun 6 Sep - 22:14 | |
| Ca alors, il suffit d'un coup de tête et de se dire "je pars dans les Vosges pour photographier des chamois" et on revient avec ça! Ca ouvre des perspectives! C'est pas compliqué la photographie! Bravo pour ce beau reportage. _________________ "La terre n'appartient pas à l'homme, c'est l'homme qui appartient à la terre" Sitting Bull  |
|
 | |
Champon Admin Admin

Nombre de messages: 10955 Age: 58 Localisation: Sausset les Pins Emploi/loisirs: Kine Matériel photo: Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Mar 7 Sep - 7:52 | |
| | Maakherou a écrit: | Magnifique Jean-Loup... Bravo.
Tu vas dans la vallée des Merveilles ( Arrière Pays Niçois ) , chamois et bouquetins te mangent dans la main...
Belle suite Jean Loup , Phil. _________________ C'est triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas... (V. Hugo)
http://philiphotos.aminus3.com/
|
|
 | |
patrick admin Admin

Nombre de messages: 8057 Age: 49 Localisation: gard Emploi/loisirs: musique, photo,moto,rando, dodo Matériel photo: eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8 Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Mar 7 Sep - 12:33 | |
| | Maakherou a écrit: |
Part voir JL avec ton CC, a vous deux vous feriez des miracles
Encore bleuffer par les compos _________________ Je me préviens, si je ne me calme pas je vais me bannir
|
|
 | |
Maakherou
 | Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Mar 7 Sep - 15:59 | |
| Merci de vos conseils... Je vais déjà descendre dans la Chartreuse et le Vercors... au cas où !
S'il ne pleut pas trop...
Phil, tu peux m'envoyer par MP une localisation plus précise... Il me semble que c'est du côté de Tende non ?
C'est plus la peine, j'ai trouvé... Ça a l'air d'une superbe balade sur un GR... En tout cas c'est noté, le Mercantour étant prévu dans un programme à venir.
Merci. |
|
 | |
Jean-Loup moderateur

| Sujet: Re: Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir Mar 7 Sep - 19:08 | |
| Dans les Vosges, le Hohneck c'est l'idéal, tu peux monter jusqu'au sommet en voiture (avec ton camping car tu ne pourras pas, l'entrée du parking est limitée en hauteur). Il faut y aller le matin au lever du soleil pour éviter les touristes, tu peux assister au lever du soleil depuis le sommet c'est magnifique, ensuite tu prends les chemins de randonnée sur les crètes en direction des rochers de la martinswand, tu est à peu près surs d'en voir et ils sont peu farouches, et aux premières heures du matins les rares randonneurs que tu rencontreras seront équipés de gros téléobjectifs. _________________ http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com
|
|
 | |
| | Les chamois du Hohneck + MAJ chamois du soir | |
|