|
| Auteur | Message |
|---|
chouet

Nombre de messages: 35 Age: 44 Localisation: wandre Matériel photo: EOS 5D markIII Date d'inscription: 30/05/2010
 | Sujet: fleur et cocci Mer 2 Juin - 12:48 | |
| |
|
 | |
Champon Admin Admin

Nombre de messages: 11753 Age: 59 Localisation: Sausset les Pins Emploi/loisirs: Kine Matériel photo: Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: fleur et cocci Lun 7 Juin - 18:17 | |
| On t'as laissée toute seule !!! C'est pas gentil ! Un défaut majeur sur cette serie , les fonds sont trop présents , sauf sur la dernière , la coccinelle où la profondeur de champ est bien meilleure , Phil. _________________ C'est triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas... (V. Hugo)
Mon Blog
|
|
 | |
chouet

Nombre de messages: 35 Age: 44 Localisation: wandre Matériel photo: EOS 5D markIII Date d'inscription: 30/05/2010
 | Sujet: Re: fleur et cocci Lun 7 Juin - 18:25 | |
| bonjour phil merci pour ta reponce oui je m'apperçois que mon probleme est de faire le flou autour du sujet lol donc je lis pour corriger ce defaut j'ai meme acheter la photo explique a ma grand mere j'espere m'ameliorer vite lol |
|
 | |
Sofi Admin

Nombre de messages: 9882 Age: 35 Localisation: Tulle, Correze Emploi/loisirs: Animatrice d'art et de loisirs Matériel photo: Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: fleur et cocci Lun 7 Juin - 19:04 | |
| .. je n'avais même pas vu ton post Chouet ..  d'accord avec l'ami Champon , et je vote pour la derniere qui est bien mieux .. SI tu mets les exifs de tes photos , il sera plus facile pour nous de te conseiller et t'aider un peu si tu veux ...  _________________ . . . Le meilleur est encore a venir ! |
|
 | |
patrick admin Admin

Nombre de messages: 8397 Age: 50 Localisation: gard Emploi/loisirs: musique, photo,moto,rando, dodo Matériel photo: eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8 Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: fleur et cocci Lun 7 Juin - 20:37 | |
| | Sofi a écrit: | et je vote pour la derniere qui est bien mieux ..
|
moi aussi
il faudrait juste faire un petit recadrage afin de décentrer la cox _________________ Je me préviens, si je ne me calme pas je vais me bannir
|
|
 | |
Cissoune animateur

Nombre de messages: 3867 Age: 32 Localisation: Brest Emploi/loisirs: Peinture, photos, écriture...les nenfants... Matériel photo: Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: fleur et cocci Mer 9 Juin - 14:28 | |
| Je les trouvent toutes sympa elles ont toutes du potentiel mais pas exploitées au max pour ma part. Ce que je remarque en premier c'est qu'elles manquent de pep's en retouche j'ai accentué le contraste le gamma. Ensuite au niveau du cadrage on peux jouer aussi histoire de faire d'avantage ressortir le sujet si celui-ci ne donne pas l'effet escompté ....ce que j'ai fait.....Pour finir j'ai accentué un chouille la netteté...voilà ce que ça donne :   |
|
 | |
chouet

| Sujet: Re: fleur et cocci Mer 9 Juin - 14:53 | |
| merci cissoune c'est vrai que ça donne deja mieux je ne pense pas a faire des cadres ou quelque chose dans le genre je me dis que les critiques doivent etre sur le sujet tel quel lol par contre je viens d'installer Lightroom ce qui me permettra de corriger certaines erreures  sofi excuse mais je sais pas ce que sont les exifs  peux tu me le dire svp |
|
 | |
Cissoune animateur

Nombre de messages: 3867 Age: 32 Localisation: Brest Emploi/loisirs: Peinture, photos, écriture...les nenfants... Matériel photo: Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: fleur et cocci Mer 9 Juin - 14:56 | |
| les cadres c'est juste pour "finir" la photo c'est loin d'etre une obligation là c'était pour l'exemple pour vraiment que le contraste soit saisissant.....d'ailleur après coup je les trouvent un peu criardes  mais bon les recadrages faut y penser  et de rien ! |
|
 | |
Sofi Admin

Nombre de messages: 9882 Age: 35 Localisation: Tulle, Correze Emploi/loisirs: Animatrice d'art et de loisirs Matériel photo: Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: fleur et cocci Jeu 10 Juin - 15:50 | |
| Coucou Chouet .. les exifs d'une photo sont les informations de réglages sur ton appareil photo au moment de la prise . Tu peux les consulter en faisant , un clic souris droit sur ta photo et en bas cliques sur " propriétés " .. Il apparait alors une petite fenetre comme celle ci , tu cliques en haut sur "détail " et toutes les informations sont inscrites .  tu peux alors nous donner la focale , le temps d'exposition , l'iso et la longueur focale ..  _________________ . . . Le meilleur est encore a venir ! |
|
 | |
chouet

| Sujet: Re: fleur et cocci Jeu 10 Juin - 17:18 | |
| kikou sofi merci pour le tuyau je vais certainement devoir changer de visionneur car j'ai pas ces details la sur mon pc bureau |
|
 | |
|