|
| Auteur | Message |
|---|
Sofi Admin

Nombre de messages: 9881 Age: 35 Localisation: Tulle, Correze Emploi/loisirs: Animatrice d'art et de loisirs Matériel photo: Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: poussières d'étoiles Sam 17 Jan - 22:21 | |
| _________________ . . . Le meilleur est encore a venir ! |
|
 | |
marcopolo animateur

Nombre de messages: 5679 Age: 51 Localisation: pil au milieu .. Emploi/loisirs: agent technique /photo-video ..dodo Matériel photo: pentax K7 9Omm tamron 2,8 et 17/70 2,8/4 Sigma Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: poussières d'étoiles Sam 17 Jan - 22:51 | |
| pas convaincu ... par cette série .. désolé .. mais j'accroche pas  |
|
 | |
GéS31

Nombre de messages: 2033 Age: 59 Localisation: Sud Haute-Garonne Emploi/loisirs: Contrôleur en électronique / Mes petites-filles, photo, bricolage Matériel photo: Nikon D90 + AFS DX 18-105 VR + Nikor 50 -1.8D + Sigma 70-300 APO Macro + Samyang 8mm + SB600 Date d'inscription: 18/02/2008
 | Sujet: Re: poussières d'étoiles Sam 17 Jan - 23:38 | |
| moi non plus, désolé Sofi !  |
|
 | |
xavier

Nombre de messages: 3464 Age: 31 Localisation: Bretagne - Lanester Matériel photo: D300 Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: poussières d'étoiles Dim 18 Jan - 9:13 | |
| c'est juste des points bleus? c'est une photo ou un dessin logiciel? _________________ Je ne sais pas ce que je vaux et je crois ce qu'on m'en dit Corneille (pas le chanteur, l'autre...)
|
|
 | |
Sofi Admin

Nombre de messages: 9881 Age: 35 Localisation: Tulle, Correze Emploi/loisirs: Animatrice d'art et de loisirs Matériel photo: Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: poussières d'étoiles Dim 18 Jan - 9:39 | |
| C'est une photo x 4 je me doutais que cela ne dirait pas grand chose à grand monde Mais comment feriez vous pour avoir le même effet ... de toute petite lumiere ... Bleues ou blanches ? comme scintillantes ... ? _________________ . . . Le meilleur est encore a venir ! |
|
 | |
xavier

Nombre de messages: 3464 Age: 31 Localisation: Bretagne - Lanester Matériel photo: D300 Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: poussières d'étoiles Dim 18 Jan - 10:26 | |
|  En bousculant l'histogramme a droite toute, on retrouve des détails sur la forme! Ce sont des lumières de Noël? Mais comment feriez vous pour avoir le même effet ... de toute petite lumiere ... Bleues ou blanches ? comme scintillantes ... ?=> tu veux dire ajoutées sur un logiciel? _________________ Je ne sais pas ce que je vaux et je crois ce qu'on m'en dit Corneille (pas le chanteur, l'autre...)
|
|
 | |
Sofi Admin

| Sujet: Re: poussières d'étoiles Dim 18 Jan - 10:59 | |
| merci Xav ! non ce ne sont pas des lumieres de Noêl  mais j'ai cherché un moment pour avoir cet effet en prenant une photo ... au debut je me suis attaché a prendre un point lumineux et à essayer de le dupliquer ... Mais je n'étais pas contente du resultat qui était tres plat . JE voulais même sur fond noir avoir un effet de profondeur ... Comme si on était happé ... Je n'ai meme pas songé à travailler avec un logiciel ... N'etant pas tres équipé de ce coté là ... Donc non , je me dis : que prendrais tu en photo pour avoir un effet qui rapelerais de petites lumlieres scintillantes ... comme de petites constellations ... comme dans un rêve ... ?  _________________ . . . Le meilleur est encore a venir ! |
|
 | |
xavier

| Sujet: Re: poussières d'étoiles Dim 18 Jan - 11:23 | |
| J'en ai vu un photo comme celle que tu décris... C'est pas très simple. Il te faut un environnement noir. Tu ouvre au max pour réduire la profondeur de champs et créer ainsi une profondeur. Shoote les paillettes que tu lances. Le flash les fera briller et tu pourras réduire ton temps d'ouverture pour bien figer tes reflets. Prévois un tissu pour récupérer tes paillettes à la fin ou un bon aspirateur!
Si ça fonctionne, montre le résultat! _________________ Je ne sais pas ce que je vaux et je crois ce qu'on m'en dit Corneille (pas le chanteur, l'autre...)
|
|
 | |
Sofi Admin

| Sujet: Re: poussières d'étoiles Dim 18 Jan - 12:15 | |
| c'est genial cette idée de paillette oui c'est sur , je vais essayer ! merci Xavier pour l'interet et le temps ...  _________________ . . . Le meilleur est encore a venir ! |
|
 | |
|