|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: L'heure du ... réveil ? Sam 6 Déc - 9:34 | |
|
Dernière édition par racoon le Jeu 7 Jan - 7:38, édité 2 fois |
|
 | |
arcenciel37 Admin

Nombre de messages: 8266 Age: 55 Localisation: Centre Emploi/loisirs: Secrétaire - scrabble en ligne Matériel photo: Canon EOS350 D et 500 D - 18/55 canon - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Sam 6 Déc - 10:12 | |
| la mise en scène est sympa mais ce qui me gene c'est que l'on voit bien que la lumière sur le bouquin est "extérieure" et pas celle diffusée par la bougie qui fait donc un peu posée là comme ça pour le décor. Je crois que j'aurais mis le livre plus relevé et illuminé par la lueur de la bougie pour que ça fasse plus naturel, mais c'est seulement un avis. _________________ La vie n'est jamais belle, seules les images de la vie sont belles. Arthur Schopenhauer
http://www.sousmonregard.fr
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Sam 6 Déc - 14:23 | |
| "on voit bien que la lumière sur le bouquin est "extérieure"
Oui. Et c'est exactement ce que j'ai voulu faire. Simuler une lumière extérieure, grâce au filtre bleu, que j'ai mis à moitié sur le snoot du flash, le tube noir, et faire croire à un clair de lune qui passe à travers la fenêtre ... ... le bleuté de l nuit et le clair de lune ... à travers une lucarne ... On aperçoit bien le bleuté du côté gauche. Merci de ta critique et de ton passage, arcenciel37. |
|
 | |
dave59noir

Nombre de messages: 637 Age: 42 Localisation: Nord Matériel photo: Canon Eos 7D; 400D; EF 24-105mm f/4L IS USM; 50 mm f1,8; EF 70-300 mm f/4-5.6 IS USM; 100mm macro Canon ; extensions Kenko Date d'inscription: 27/07/2008
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Sam 6 Déc - 21:39 | |
| Belle réussite, bonne gestion de la lumiére, bravo |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Sam 6 Déc - 21:43 | |
| Merci de ton passage et de ta critique, Dave59noir  |
|
 | |
Jean-Loup moderateur

Nombre de messages: 3670 Age: 35 Localisation: Quelque part entre l'aube et la marne Emploi/loisirs: Homme des bois Matériel photo: Canon Eos 7D + 400D Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Sam 6 Déc - 21:48 | |
| Même si je ne vois pas trop pourquoi ce réveil est posé sur ce livre  , et même si la lumière ne semble ni venir de la bougie, ni d'un clair de lune non plus, j'aime tout de même beaucoup cet éclairage et cette nature morte. Tu nous prouve une fois de plus que tu maitrise bien cet exercice difficile de la nature morte. Très beau modèle ce vieux réveil ! _________________ http://les-photos-de-jean-loup.over-blog.com
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Sam 6 Déc - 21:55 | |
| Merci Jean-loup. Ce vieux réveil viens de la caverne d'ali Baba de mon copain photographe. Je vais régulièrement le voir pour prendre des leçons, des conseils, et lui emprunter quelques accessoires ...! PS j'ai posté trois photos et je ne sais pas où elles sont passées ...?  |
|
 | |
Sofi Admin

Nombre de messages: 9852 Age: 35 Localisation: Tulle, Correze Emploi/loisirs: Animatrice d'art et de loisirs Matériel photo: Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Sam 6 Déc - 22:26 | |
| moi aussi j'aime bien tes 3 photos étaient postées sur le même post ? JE VEUX DIRE SUR CELUI CI ?  _________________ . . . Le meilleur est encore a venir ! |
|
 | |
marcopolo animateur

Nombre de messages: 5679 Age: 51 Localisation: pil au milieu .. Emploi/loisirs: agent technique /photo-video ..dodo Matériel photo: pentax K7 9Omm tamron 2,8 et 17/70 2,8/4 Sigma Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Sam 6 Déc - 22:43 | |
| encore un chouette résultat .; et je ne chipote même pas ..  |
|
 | |
patrick admin Admin

Nombre de messages: 8353 Age: 50 Localisation: gard Emploi/loisirs: musique, photo,moto,rando, dodo Matériel photo: eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8 Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Dim 7 Déc - 2:46 | |
| Une technique irréprochable. Un rendu des couleurs trés chaleureux. et un reveil bien cuivré Et un grand merci de nous faire partager tes connaissances pour la prises de vue. Bon je vais chipoter comme tu post dans le meilleur du meilleur.  Je pense qu'il manque un sens a cette compo (ou j'ai pas trouvé) et que comme dit isa l'éclairage n'est pas en adéquation. _________________ Je me préviens, si je ne me calme pas je vais me bannir
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Dim 7 Déc - 5:17 | |
| Oups ! Je n'avais pas bien lu. Il ne faut poster qu'une seule photo par semaine. Déjà curieux que la deuxième soit passée dans le même post. Désolé. Merci à vous tous de votre passage.  |
|
 | |
patrick admin Admin

Nombre de messages: 8353 Age: 50 Localisation: gard Emploi/loisirs: musique, photo,moto,rando, dodo Matériel photo: eos 350D, Sigma 70/300 apo, Tamron 28/75 F/2.8 Date d'inscription: 16/12/2007
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Dim 7 Déc - 5:51 | |
| La deuxieme c'est l'explication, donc no prob Et c'est une photo par semaine et par membres donc pas de pron non plus  _________________ Je me préviens, si je ne me calme pas je vais me bannir
|
|
 | |
Champon Admin Admin

Nombre de messages: 11714 Age: 59 Localisation: Sausset les Pins Emploi/loisirs: Kine Matériel photo: Canon 500 D , 17-55 , 24 105 et 70 300 canon Date d'inscription: 14/01/2008
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Lun 8 Déc - 7:57 | |
| Salut Racoon, au niveau technique rien à redire pour moi, les détails que je relèverais seront plus de l'ordre de la compo: le reveil sur le livre , et l'heure tu transcris une scène que j'aurais davantage vue à 11h, minuit, plutôt qu"a l'heure de l'apéro ! Mais comme je le dis ...des détails, Phil. _________________ C'est triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas... (V. Hugo)
Mon Blog
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Lun 8 Déc - 8:04 | |
| Salut Phil, Effectivement, tu vois le détail qui tue ! D'un autre côté, y a pas d'heure pour l'apéro ... quoique, à 8 heures du mat ... beuuurk ! Bien vu, toujours, les critiques ...  ... et voilà des choses à corriger pour la suite de mes photos en studio : faire attention au moment de faire la photo à ce genre de "détails" qui a toute son importance ! Merci de ton passage !  |
|
 | |
jerome007

Nombre de messages: 986 Age: 28 Localisation: IDF Emploi/loisirs: photo, sport, (photo de sport à l'occase), ciné, lecture, billard Matériel photo: Nikon D50 + 50mm f/1.8 + 18-55 + 55-200 Date d'inscription: 16/01/2008
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Mar 9 Déc - 19:03 | |
| | racoon a écrit: | | Simuler une lumière extérieure, grâce au filtre bleu, que j'ai mis à moitié sur le snoot du flash, le tube noir, et faire croire à un clair de lune qui passe à travers la fenêtre ... |
Snoot, ça correspond à quoi ?
L'éclairage met bien en valeur cette nature morte, même s'il n'est pas 100% naturel. Ce qui m'impressionne le plus c'est la gestion de la lumière, tout est parfaitement maîtrisé |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Mer 10 Déc - 6:58 | |
| Salut jerome007 Un "snoot" est un tube plus ou moins long que l'on monte sur le flash pour "diriger" ou focaliser la lumière. C'est donc le petit tube monté sur le flash que tu aperçois sur la seconde photo, la mise en place ... On aperçoit bien l'effet "spot" du snoot par l'auréole lumineuse produiote par cet accessoire (ici, un tube en carton noir ...!) Dans quelques temps, sûrement après les fêtes, je lancerai un fil sur la photo en studio avec des flashs type "cobra" Je donnerai toutes les indications pour s'équiper à peu de frais (des liens, des adresses etc ...), mais je n'en dis pas plus ... attendons janvier ... En attendant, voici une photo d'un snoot monté sur un petit flash d'étude (photographié lui même par un "snoot" bidouillé sur un petit flash style cobra) http://i79.servimg.com/u/f79/12/59/12/61/studio16.jpg ...   |
|
 | |
Cissoune animateur

Nombre de messages: 3867 Age: 32 Localisation: Brest Emploi/loisirs: Peinture, photos, écriture...les nenfants... Matériel photo: Bridge Kodak Z710 APN / Canon eos 500N Argentique 28-80 canon 3.5-5.6 / 70-300 sigma 4-5.6 DL macro Date d'inscription: 27/06/2008
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Ven 12 Déc - 14:52 | |
| Salut Racoon, encore une belle gestion de lum, toutefois en retouche je verrais biens le point lumineux en bas du réveil gommé ou du moins estompé car il me semble trop présent, pour la lum c'est impec pour moi et meme si c'est pas aussi jaune qu'avec une lum d'ambiance bougie vu tes explications tout reste logique....Pour la compo c'est toujours délicat pour la critique car c'est avant tout personnel et à moins de bien comprendre la démarche ou a défaut connaitre la personne la perception des uns et autres (les gouts en somme...ben c'est un débat sans fond....) Donc tout ça pour dire que oui pourquoi pas à l'imaginaire de travailler....Pour le cadrage (je suis une chieuse experte la dessus  ....bref) je trouve qu'il y a un espace un peu vide à droite disons que la symétrie a souvent son importance dans les compo et j'y aurait vu le meme espace de chaque coté. Sinon c'est une photo que j'aime beaucoup pour le tout  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Ven 12 Déc - 15:27 | |
| Voui. C'est vrai ce que tu dis. Toute photo est perfectible à l'infini ... Je ne considère jamais mes photos comme terminées mais plutôt comme des exercices ... Exemple :Faisons tous une "belle" photo. Laissons la dormir 15 jours dans le disque dur. Ouvrons la de nouveau. Nous lui trouverons tous les défauts du monde avec un œil "neuf" et nous nous dirons, tiens, j'aurai du ... ici ou ... là ... Ta critique est la bienvenue. Tu es mon "œil" neuf ! Merci Cissoune  |
|
 | |
xavier

Nombre de messages: 3464 Age: 31 Localisation: Bretagne - Lanester Matériel photo: D300 Date d'inscription: 26/12/2007
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Dim 14 Déc - 9:34 | |
| La lumière est bien gérée. Par rapport a la bougie, l'ombre ne correspond pas c'est vrai. Peut être en diffusant plus la lumière, les ombres seraient moins fortes???
L'idée me plait. La lumière de ton snoot (je connaissais pas) offre une profondeur qui palie un peu au manque de point de fuite.
Merci pour les explications, c'est super interessant! _________________ Je ne sais pas ce que je vaux et je crois ce qu'on m'en dit Corneille (pas le chanteur, l'autre...)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: L'heure du ... réveil ? Dim 14 Déc - 9:42 | |
| Merci de votre passage à tous. Pour la lumière venant du dessus , j'ai posé un filtre bleu à moitié du snoot pour simuler un éclairage venant d'une lucarne ... Le prochain achat pour mes flashs sera une "poursuite" focalisable sur laquelle on peut monter des caches et évoquer ainsi un encadrement de fenêtre, des effets à se fabriquer soi même etc ...  |
|
 | |
|