Forum photo Photographe and co

Forum photo. Apprendre les bases de la photo ou se perfectionner. Exposer son travail pour y être analysé. Taille des photos non imposée.

AccueilPortailGalerieRechercherFAQS'enregistrerMembresConnexion
Hihaaaa. Nouvelle grande rencontre de P& C' EST SAMEDI !!!! oui oui ce samedi là. Ceux qui restent faîtes pas de bêtises. Je vous laisse les clefs mais je ne veux pas retrouver des mégots partout et des bouteilles cassées .
http://www.photographe-and-co.com/f148-rencontre-2012
Sujets similaires
  • » LE MANCHOT [ 1973 ]
  • » manchot royal et son petit
  • » Le pingouin et le manchot
  • » MDP 454 - Nausicaa Boulogne sur Mer - manchot
  • » Le vol du manchot
  • » Manchot aux Yeux Jaunes
  • » Le Sabreur Manchot ~ BluRay ~ Edition Ultime
  • » enfant manchot
  • » Briquet à gaz tétu
  • » Animalou chez Nathan

• Partager | 

Le manchot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Bambou

Féminin Nombre de messages: 165
    Matériel photo: Canon 400D, 18-55, 70-300 APO Macro, Pentacon 50mm, Pentacon 135mm

MessageSujet: Le manchot   Ven 25 Juil - 17:09

Suite de ma série sur les oiseaux du parc ornithologique avec un manchot ! Wink

1 -

2 -

3 -
    Revenir en haut Aller en bas
    Voir le profil de l'utilisateur http://bambouphotographie.free.fr/
    Sofi
    Admin

Féminin Nombre de messages: 9881
    Matériel photo: Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II

MessageSujet: Re: Le manchot   Ven 25 Juil - 17:40

J'aime beaucoup la 2 pour le cadrage et la pose et aussi la derniere pour ses couleurs
    Voir le profil de l'utilisateur http://lespastelsdesawka.jimdo.com/ En ligne
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le manchot   Ven 25 Juil - 22:26

Elles manquent un peu de netteté mais tu as chopé de bonne attitudes et ces bestiaux sont plus difficiles à photographier qu'on imagine d'autant que leur habitat artificiel ne les met pas en valeur. Bien tenté! Smile
    Katharina62

Féminin Nombre de messages: 633
    Emploi/loisirs: Danses de salon - Flamenco -Salsa - Country - Tango argentin - Photo
    Matériel photo: CANON EOS 400D

MessageSujet: Re: Le manchot   Sam 26 Juil - 14:09

Jolie série avec une préférence pour la 3ème pour son ambiance "hichtcockienne".

Bravo Bambou.
    Voir le profil de l'utilisateur http://katharina.jepose.net
    Bambou

Matériel photo: Canon 400D, 18-55, 70-300 APO Macro, Pentacon 50mm, Pentacon 135mm

MessageSujet: Re: Le manchot   Sam 26 Juil - 16:59

J'ai un problème avec la netteté, c'est la remarque qu'on me fait le plus souvent mais je ne sais pas comment corriger ça à la prise de vue.. Donc si quelqu'un a des conseils.. Smile

Merci pour vos commentaires.. Smile
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le manchot   Dim 27 Juil - 23:31

Bambou a écrit:
    J'ai un problème avec la netteté, c'est la remarque qu'on me fait le plus souvent mais je ne sais pas comment corriger ça à la prise de vue.. Donc si quelqu'un a des conseils.. Smile

Merci pour vos commentaires.. Smile

Moi aussi, j'ai un problème parce que je vois pas bien et que je dois faire confiance à mon autofocus.. et elle est pas forcément bien placée!! Rolling Eyes Je jette beaucoup.... parce que l'écran de mon ordi, lui, je le vois bien et si à un grossissement de 66% ça le fait pas => poubelle!
    Bambou

MessageSujet: Re: Le manchot   Lun 28 Juil - 1:23

Oui moi c'est pareil j'y vois pas très bien et mes lunettes ne me corrigent pas la vue à 100%... En plus de ça j'ai la tremblotte quand je shoote ce qui n'arrange rien !
    le jack

Masculin Nombre de messages: 141
    Matériel photo: eos 5D, 350D, 16/35L, 24/105L, 200L,300L

MessageSujet: Re: Le manchot   Lun 28 Juil - 7:04

pour la nettete si je peux me permettre: travailles tu en jpeg ou RAW?
    en jpeg tu peux aller dans les menus et mettre la nettete un peu plus forte +1 a la sortie tu auras un rendu plus flatteur(mais apres on ne renforce pa sla nettete sur l'ordi )
    en raw ,tu auras ton cliche natif(comme un negatif) et tu pourras a loisir renforcer ta nettete sur l'ordi ainsi que d'autre reglages (balance des blancs, contraste lumiers,etc...)
    pour la prise de vue perso je prend avec le collimateur central et je fais mon cadrage (tout en gardant le doigt sur le declencheur apres que l'af soit fait)
    si tu prend avec le programme tout auto c''est possible que l'af se fasse sur differents points et la ben moins bien .j'espere avaoir ete clair si tu veux d'autres avis n'hesites pas

marie grossisement a 66 % sur ecran equivaut a regarder un poster de près ... donc pas forcememt net .je ne suis pas un grand connaisseur mais tous les crops que j'ai vu ne sont jamais net . il faut aussi tenir compte d el'objectif et de l'ouverture a laquelle on travaille ,certain comme le 18/55 de base du kit canon rend mieux a F8 que tres ouvert . et puis la qualite des obj jouent aussi. donc beaucoup de parametres en jeu. et puis le photographe.......
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.jackdv.fr
    Bambou

MessageSujet: Re: Le manchot   Lun 28 Juil - 19:48

Je shoote toujours en RAW et je procède comme toi pour la MAP, je ne fais rien en automatique, je n'ai jamais voulu prendre ces repères dès que j'ai eu mon appareil... Donc tout manuel depuis le début pour mieux apprendre.. Pour le 18-55 comme je fais du paysage avec, je suis quasiment toujours à F11 pour le reste j'utilise essentiellement mon Sigma 70-300 et en générale la netteté ça va, je crois que ça viens de moi, je dois bouger un peu parfois...
    Invité
    Invité

MessageSujet: Re: Le manchot   Lun 28 Juil - 22:37

je suis d'accord, Jack, avec ce que tu dis pour le grossissement. Néanmoins, les photos postées sur le web sont réduites en dimensions, compressées et si on veut obtenir un "joli" résultat mieux vaut que la netteté initiale soit la meilleure. On peut "tricher" par post- traitement et je le fais, mais jusqu'à un certain point! Smile . Je me permets donc ( et de plus en plus souvent) de "jeter" ce qui ne me paraît pas présentable on line. C'est une option tout à fait personnelle et c'est aussi une évolution pour moi : avant j'avais du mal à mettre à la corbeille! Mais je crois qu'il faut en passer par là....L'auto sélection, je veux dire. Même si je garde dans la mémoire de mon ordi des photos pas très bonnes pour "mémoire", précisément...

Ceci dit, chacun fait comme il sent! Very Happy
    le jack

Masculin Nombre de messages: 141
    Matériel photo: eos 5D, 350D, 16/35L, 24/105L, 200L,300L

MessageSujet: Re: Le manchot   Lun 28 Juil - 23:03

bambou pour le bouge du photographe :prend bien appui ,respire a fond ,et bloque la respi.....
    marie je suis tout a fait d'accord avec toi, :ne poster que cellesqui sont bien nettes et presentables, jeter le reste , .quant a la nettete post traitement tu connais mon opinion,faire un eprise de vue le plus correcte possible(cadrage ,nettete, lumiere ) meme si grace au numerique on peut corriger d epetits defauts , mais sides le depart on peut fair ele maxi.....
    Voir le profil de l'utilisateur http://www.jackdv.fr
    audreyzazie

Féminin Nombre de messages: 66
    Matériel photo: canon Eos 350D

MessageSujet: Re: Le manchot   Mar 29 Juil - 15:38

le jack a écrit:
    pour la nettete si je peux me permettre: travailles tu en jpeg ou RAW?
    en jpeg tu peux aller dans les menus et mettre la nettete un peu plus forte +1 a la sortie tu auras un rendu plus flatteur(mais apres on ne renforce pa sla nettete sur l'ordi )
    en raw ,tu auras ton cliche natif(comme un negatif) et tu pourras a loisir renforcer ta nettete sur l'ordi ainsi que d'autre reglages (balance des blancs, contraste lumiers,etc...)
    pour la prise de vue perso je prend avec le collimateur central et je fais mon cadrage (tout en gardant le doigt sur le declencheur apres que l'af soit fait)
    si tu prend avec le programme tout auto c''est possible que l'af se fasse sur differents points et la ben moins bien .j'espere avaoir ete clair si tu veux d'autres avis n'hesites pas

marie grossisement a 66 % sur ecran equivaut a regarder un poster de près ... donc pas forcememt net .je ne suis pas un grand connaisseur mais tous les crops que j'ai vu ne sont jamais net . il faut aussi tenir compte d el'objectif et de l'ouverture a laquelle on travaille ,certain comme le 18/55 de base du kit canon rend mieux a F8 que tres ouvert . et puis la qualite des obj jouent aussi. donc beaucoup de parametres en jeu. et puis le photographe.......

Je plussoies, je fais exactement la même chose, je fais la map avec le bouton à demi pressé, souvent sur le colimateur central, et ensuite je cadre comme je veux.

Le manchot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1