|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité
 | Sujet: Bonne pêche Lun 21 Juil - 23:35 | |
| J'aurais voulu faire mieux, mais ces bestiaux sont "impossibles" : ils ont un plumage foncé sur le corps et un cou blanc lluisant à la lumière ( ils sont toujours trempés puisqu'ils plongent tout le temps).. plus les reflets de l'eau... m'enfin, le poisson est pas mal...  et les bébés qui attendent de becqueter....  Pas terrible non plus, les marcassins... C'est pas grave, j'y reviendrai... |
|
 | |
Sofi Admin

Nombre de messages: 9881 Age: 35 Localisation: Tulle, Correze Emploi/loisirs: Animatrice d'art et de loisirs Matériel photo: Canon 1000D / 18-55mm / EF 50mm 1.8 II Date d'inscription: 18/05/2008
 | Sujet: Re: Bonne pêche Lun 21 Juil - 23:48 | |
| BEN LA 1ERE est loin de me déplaire on sent parfaitement le mouvement de l'eau en plus  |
|
 | |
Jean-Loup moderateur

Nombre de messages: 3670 Age: 35 Localisation: Quelque part entre l'aube et la marne Emploi/loisirs: Homme des bois Matériel photo: Canon Eos 7D + 400D Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: Bonne pêche Mar 22 Juil - 12:52 | |
| Les petits manquent un peu de netteté, mais bravo pour la 1ere, car ce n'est pas facile de le photographier à ce moment là. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonne pêche Mar 22 Juil - 12:55 | |
| c'est moi ou le poisson sur la 1ere photo est quasiment transparent ? |
|
 | |
le jack
Nombre de messages: 141 Age: 56 Localisation: brive(19) Matériel photo: eos 5D, 350D, 16/35L, 24/105L, 200L,300L Date d'inscription: 17/04/2008
 | Sujet: Re: Bonne pêche Mar 22 Juil - 14:39 | |
| je trouve la premiere tip top et le poisson transparent du plus bel effet |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonne pêche Mar 22 Juil - 22:47 | |
| merci, c'est surtout pour le témoignage... le petiots étaint vraiment loin, planqués sous les roseaux et c'est fortement recadré. Le poisson, ( oui il est translucide!!) c'était pour le petit.. glurpss. et hop, avalé! Vous remarquerez que papa et maman sont très attentifs! ( je dis ça, mais c'est une blague : si le petiot n'attrape pas le poisson du premier coup, c'est l'adulte qui le bouffe!)  Et celle-ci, pas non plus très bonne en qualité, mais c'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir les grèbes, pas trop loin, avec leur bébé sur le dos ( comme les cygnes)  |
|
 | |
Jean-Loup moderateur

Nombre de messages: 3670 Age: 35 Localisation: Quelque part entre l'aube et la marne Emploi/loisirs: Homme des bois Matériel photo: Canon Eos 7D + 400D Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: Bonne pêche Mar 22 Juil - 22:51 | |
| Tu avais qui comme objectif, généralement à l'état sauvage ces oiseaux ne se laissent pas approcher sauf si ceux ci sont habituer à voir du monde. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonne pêche Mar 22 Juil - 23:05 | |
| C'est sur "mon" lac . Il sont habitués à voir du monde, sans doute, mais ne s'approchent jamais des humains.. d'ailleurs ils ne mangent que du poisson et le pain rassis, z'en ont rien à foutre! Mais là, ils ont du faire leur nid assez proche du bord et rayonnent autour tant que les petits ont besoin d'être nourris. J'ai utilisé pour les 3 premières mon 200 mm à focale fixe Canon et pour la 4ème ( prise la veille) le sigma 75 -300 à 300mm... J'ai essayé maintes fois de les avoir de loin, mais ça n'a jamais rien donné. Ils ont l'art de se confondre ( malgré leur plumage très orangé) avec les reflets de l'eau. Ils sont en plus hyper mobiles.... Voili! 
Dernière édition par Marie D le Mar 22 Juil - 23:19, édité 1 fois |
|
 | |
marcopolo animateur

Nombre de messages: 5679 Age: 51 Localisation: pil au milieu .. Emploi/loisirs: agent technique /photo-video ..dodo Matériel photo: pentax K7 9Omm tamron 2,8 et 17/70 2,8/4 Sigma Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: Bonne pêche Mar 22 Juil - 23:11 | |
| extra ... moi j'arrive pas à approcher ..  |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
arcenciel37 Admin

Nombre de messages: 8270 Age: 55 Localisation: Centre Emploi/loisirs: Secrétaire - scrabble en ligne Matériel photo: Canon EOS350 D et 500 D - 18/55 canon - 60 mm F2/8 Macro - 70/300 sigma - 50 mm F1/8 canon Date d'inscription: 15/01/2008
 | Sujet: Re: Bonne pêche Mer 23 Juil - 22:31 | |
| c'est vrai qu'ils ne sont pas faciles à approcher ces oiseaux, j'en vois souvent sur le lac où je vais me balader mais ils plongent bien trop vite pour que je les shoote.
Sympa de partager ces photos avec nous et je ne dirais rien sur le coté technique quand le témoignage et l'émotion sont là. _________________ La vie n'est jamais belle, seules les images de la vie sont belles. Arthur Schopenhauer
http://www.sousmonregard.fr
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Bonne pêche Mer 23 Juil - 23:31 | |
| Isa, c'est plus de la curiosité et de l'observation que de l'émotion à proprement parler et en tout état de cause, ça n'interdit pas les critiques techniques  |
|
 | |
|